Les envoyés de Gaïa
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Les dragons, à notre époque se fondent parmi nous. Venez incarner une de ces créatures aux pouvoirs fantastiques et protégez l'équilibre de Gaïa ou battez vous pour le pouvoir des dragons...
 
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 Les actions possibles au cours du combat

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Noa
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MessageSujet: Les actions possibles au cours du combat   Les actions possibles au cours du combat Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:51

Pour la défense, deux actions possibles :

-La parade : Cela consiste à utiliser une compétence normalement utlisée pour l'attaque, mais en situation de défense.
Si vous voulez vous protéger avec une épée, contre l'attaque d'une autre épée, il faudra faire un jet d'"arme de mêlée" pour voir si votre parade réussit.
Pour les sorts, cela consiste simplement à utiliser un sort de défense (dans ce cas, le sort n'est bien sûr pas à l'origine destiné à l'attaque). Attention : les sorts de bouclier ne sont valables que contre certains types d'attaque. Vérifiez bien que le sort de défense que vous utilisez est approprié, sinon vous lancez un sort pour rien. (un bouclier de flammes n'arrête pas un coup d'épée!!)


-L'esquive : cela consiste à faire un bond sur le côté (ou ce que vous voulez) pour éviter l'attaque.
De façon "naturelle" on peut éviter un coup de poing, voir une attaque à l'épée,
et de façon surnaturelle, vous pouvez esquiver des balles, ou des sorts. (On lance les dés sous le pourcentage d' "esquive" marqué dans la feuille perso)
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MessageSujet: Blesser l'adversaire   Les actions possibles au cours du combat Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:45

Blesser l'adversaire

Pour attaquer votre adversaire et lui infliger des dommages, vous devez de manière générale effectuer un jet de dé de pourcentage, sous la compétence qui correspond à l'arme que vous utilisez.

A mains nues, il faut faire un jet de dé que l'on associera après coup à la bagarre, ou aux arts martiaux.
Si le jet de dé est réussi sous le score d'arts martiaux, les dégâts sont élevés. Si le score est supérieur à celui d'arts martiaux, mais réussi sous le pourcentage de bagarre, les dégâts sont un peu plus faibles. Si le score obtenu dépasse les pourcentages de ces deux compétences, l'attaque est manquée.
Les dégâts en bagarre sont de force moins 8 + 1d3
Les dégâts en arts martiaux sont de force moins 6 + 1d3

Avec une arme, il faut faire un jet de dé sous la compétence qui correspond à cette arme. Après avoir fait le jet de dé pour voir si on réussit à porter son coup, ou à bien viser,
on doit calculer les dégâts grâce aux jets de dé également.

de manière indicative, les dégâts sont environs par type d'arme, de :
dague (arme de jet) dex moins 6 + 1d6
shuriken (arme de jet) dex moins 8 + 1d8
batte de base-ball (mêlée) for moins 7 + 1d6
nunchaku (mêlée) for moins 6 + 1d4 (attaque rapide : 7 PA)
dague (mêlée) for moins 6 +1d6
épée (mêlée) for moins 5 + 1d10
hache (mêlée) for moins 5 + 1d8
hache à deux mains (mêlée) for moins 5 + 2d6 (attention : actions plus lentes, coûtent 1 PA de plus)




Puis on déduit du total les éventuelles protections de l'adversaire qui réduisent les dégâts.

Pour la magie, on annonce le sort, avec le niveau et le modificateur,
puis de même on lance le dé de pourcentage pour voir si le sort réussi, puis on lance les dés (si besoin) pour calculer les dégâts éventuels.

Chaque fois que vous attaquez votre adversaire, faites tous les jets de dé nécessaire : d'abord le jet de dé de pourcentage pour voir si l'action réussit, puis les jets de dé pour calculer les dégâts.


Dernière édition par Noa le Mar 21 Avr - 18:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les actions possibles au cours du combat   Les actions possibles au cours du combat Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:25

Récupérer de la vie :


Au cours du combat, vous pouvez récupérer de la vie à tout moment, pour cela vous utilisez un point de mana pour regagner un point de vie. Vous n'êtes autorisé à réaliser cette opération qu'une seule fois par tour.

Une fois le combat terminé ou suspendu, vous pouvez également avoir recourt à cette technique pour vous ressourcer (vous regagner alors 1 PV toutes les 3 secondes environ)

Attention! il faut signaler si vous employez cette technique, au moment où le système des tours de combat s'arrête... car comme vous utilisez votre mana, si jamais le combat vient à reprendre de manière inattendue, alors que vous êtes en train de vous ressourcer, vous commencerez le 1er tour de combat avec un point de mana en moins.
si vous ne vous ressourcez pas, votre mana sera à son maximum, au moment où le combat reprendra.
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MessageSujet: Re: Les actions possibles au cours du combat   Les actions possibles au cours du combat Icon_minitime

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