Les envoyés de Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les envoyés de Gaïa

Les dragons, à notre époque se fondent parmi nous. Venez incarner une de ces créatures aux pouvoirs fantastiques et protégez l'équilibre de Gaïa ou battez vous pour le pouvoir des dragons...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Noa
MJ (et admin)
MJ (et admin)
Noa


Nombre de messages : 1530
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
pseudo: Noa
aura:
niveau: ???

Quelques règles Empty
MessageSujet: Quelques règles   Quelques règles Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:34

-Dans la partie du jeu de rôle, évitez les messages où il n'y a pas de RP. Il est possible de poster un message pour demander conseil ou autre "qu'est-ce que je peux faire là?", mais il est possible que j'efface ceux-ci pour alléger l'histoire après.


-Les actions et jets de dé.
En Jeu De Rôle, chaque fois que votre personnage entreprend une action, il y a trois cas possible :
-Soit votre action est si simple qu'elle est obligée de réussir (mettre un pied devant l'autre, et marcher jusqu'à la porte qui se trouve à 3 mètres devant vous)
-Soit votre action est irréalisable : si vous ne savez pas voler, inutile de vouloir atteindre un rebord de fenêtre situé à la même hauteur que vous, de l'autre côté d'une rue de 30 mètres de large!!
-Soit votre action peut réussir ou échouer, et dans ces cas-là, on fait un jet de dé!!
Pour faire un jet de dé, sélectionnez l'icône en forme de dé au dessus de la fenêtre où vous écrivez votre message, puis sélectionnez le type de dé que vous voulez lancer. Le résultat s'affiche aussitôt après dans un message automatique.

La plupart du temps, pour savoir si on réussit une action, on fait un jet sous un pourcentage. Exemple : vous voulez bricolez dans le moteur d'une voiture pour voir pourquoi cette °°°°°° bagnole ne veut pas démarrer. Vous faites un jet de dé sous la compétence de bricolage. Admettons que vous ayez 35% dans cette compétence, si le résultat est inférieur, c'est réussi!


-Chaque fois que vous lancez un sort, pour la clarté, précisez :
Le nom du sort
Le niveau du sort (qui correspond au nombre de points de mana que vous utilisez pour le lancer)
Le modificateur de puissance entre parenthèses
présentez ainsi de préférence par exemple : choc mental (3) niv 2
et une fois que votre sort est bien décrit, dans le même message, faites le jet de dé sous le pourcentage pour savoir si votre action est réussie,
et enfin lancez les éventuels dés de dégâts (même si vous n'êtes à ce moment pas sûr de réussir votre action) pour alléger le forum et gagner du temps

-De même, pour toute action que vous entreprenez et qui semble selon vous, ne pas réussir automatiquement, faites un jet de dé dans le même message où vous décrivez votre action, toujours afin de gagner du temps.
Et si votre action entraîne d'autres lancés de dés (pour des dégâts la plupart du temps) effectuez-les également.

-Pour ne pas gâcher l'intérêt du jeu, il est interdit de lire la feuille perso des autres joueurs.

(je rajouterai les règles au fur et à mesure qu'elles viendront!) scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dragongaia.superforum.fr
Noa
MJ (et admin)
MJ (et admin)
Noa


Nombre de messages : 1530
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
pseudo: Noa
aura:
niveau: ???

Quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles   Quelques règles Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:01

Je rajoute un point important :

Dans le cas où un joueur ne répond pas à un sujet... si d'autres joueurs jouent avec lui dans le même sujet...
Si une réponse donc, n'est pas postée dans un délai de 2 ou 3 jours... je vous propose que je réponde à la place du joueur (je joue pour lui). Et si ça arrive plusieurs fois de suite,je me débrouille, en rp , pour que le joueur soit mis à l'écart du jeu, le temps qu'il se connecte à nouveau pour reprendre la partie...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragongaia.superforum.fr
Noa
MJ (et admin)
MJ (et admin)
Noa


Nombre de messages : 1530
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
pseudo: Noa
aura:
niveau: ???

Quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles   Quelques règles Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:25

note sur l'inventaire, et équipement porté

Ces deux rubriques sont sur votre feuille perso (à la fin)

l'inventaire correspond à la totalité des biens de votre personnage, même s'il ne les a pas avec lui. Ils sont stockés chez lui, ou ailleurs (il est préférable de préciser)


et équipement porté correspond à ce qu'il a avec lui.
Donc attention, si vous possédez des explosifs, et qu'au début d'une mission vous souhaitez les emmener, dites le (même dans les sujets privés mj/joueurs si vous voulez pas qu'on sache que vous en avez) pour que je le marque dans équipement porté. Si vous oubliez, vous vous retrouverez sans explosifs dans le feu de l'action...
alors n'oubliez pas de me le dire, car il n'y a que moi qui peut écrire dans la case "équipement porté"

ce qu'il y a dans dans ces deux cases ne s'additionne pas, la case "équipement porté" reprend une partie de ce qu'il y a dans "inventaire".
Revenir en haut Aller en bas
https://dragongaia.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles   Quelques règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les envoyés de Gaïa :: le forum :: fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser