-Dans la partie du jeu de rôle, évitez les messages où il n'y a pas de RP. Il est possible de poster un message pour demander conseil ou autre "qu'est-ce que je peux faire là?", mais il est possible que j'efface ceux-ci pour alléger l'histoire après.
-Les actions et jets de dé.
En Jeu De Rôle, chaque fois que votre personnage entreprend une action, il y a trois cas possible :
-Soit votre action est si simple qu'elle est obligée de réussir (mettre un pied devant l'autre, et marcher jusqu'à la porte qui se trouve à 3 mètres devant vous)
-Soit votre action est irréalisable : si vous ne savez pas voler, inutile de vouloir atteindre un rebord de fenêtre situé à la même hauteur que vous, de l'autre côté d'une rue de 30 mètres de large!!
-Soit votre action peut réussir ou échouer, et dans ces cas-là, on fait un jet de dé!!
Pour faire un jet de dé, sélectionnez l'icône en forme de dé au dessus de la fenêtre où vous écrivez votre message, puis sélectionnez le type de dé que vous voulez lancer. Le résultat s'affiche aussitôt après dans un message automatique.
La plupart du temps, pour savoir si on réussit une action, on fait un jet sous un pourcentage. Exemple : vous voulez bricolez dans le moteur d'une voiture pour voir pourquoi cette °°°°°° bagnole ne veut pas démarrer. Vous faites un jet de dé sous la compétence de bricolage. Admettons que vous ayez 35% dans cette compétence, si le résultat est inférieur, c'est réussi!
-Chaque fois que vous lancez un sort, pour la clarté, précisez :
Le nom du sort
Le niveau du sort (qui correspond au nombre de points de mana que vous utilisez pour le lancer)
Le modificateur de puissance entre parenthèses
présentez ainsi de préférence par exemple : choc mental (3) niv 2
et une fois que votre sort est bien décrit, dans le même message, faites le jet de dé sous le pourcentage pour savoir si votre action est réussie,
et enfin lancez les éventuels dés de dégâts (même si vous n'êtes à ce moment pas sûr de réussir votre action) pour alléger le forum et gagner du temps
-De même, pour toute action que vous entreprenez et qui semble selon vous, ne pas réussir automatiquement, faites un jet de dé dans le même message où vous décrivez votre action, toujours afin de gagner du temps.
Et si votre action entraîne d'autres lancés de dés (pour des dégâts la plupart du temps) effectuez-les également.
-Pour ne pas gâcher l'intérêt du jeu, il est interdit de lire la feuille perso des autres joueurs.
(je rajouterai les règles au fur et à mesure qu'elles viendront!)