Les envoyés de Gaïa
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Les dragons, à notre époque se fondent parmi nous. Venez incarner une de ces créatures aux pouvoirs fantastiques et protégez l'équilibre de Gaïa ou battez vous pour le pouvoir des dragons...
 
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 Grimoire de la magie de Gaïa

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MessageSujet: Grimoire de la magie de Gaïa   Grimoire de la magie de Gaïa Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:44

GRIMOIRE



Magie Elementaire



Pour chaque élément : 4 sorts.
D'abord une attaque simple sur un ennemi
Le deuxième est une attaque sur une zone qui peut toucher plusieurs ennemis.
Une attaque de longue durée qui fait moins de dégâts par tour, mais qui s'étalent sur plusieurs tours.
Le dernier est le bouclier de l'élément. Les boucliers élémentaires ne peuvent arrêter que des sorts élémentaires.

Il faut noter que certains éléments dominent d'autres :
Le feu est plus fort contre la terre
la terre plus forte contre l'électricité
l'électricité est plus forte contre l'eau
et l'eau est plus forte contre le feu.

Donc un bouclier aquatique sera plus efficace pour parer une boule de feu, que pour parer la foudre.


Feu :
-Boule de feu
Lancer d'une boule de feu sur l'ennemi, dégâts : 2 x niv + modificateur + 1d6

-Pluie de flammes
une pluie enflammée tombe sur une zone, cette attaque permet de toucher plusieurs ennemis regroupés.
dégâts à chaque ennemi + nombre d'ennemi = 2xniv+modificateur+1d6
(déduisez le nombre d'ennemi à la somme obtenue avec les dés, et vous obtenez les dégâts causés à chaque ennemi)

-Embrasement
Le corps de votre cible se consume, et va donc perdre des points de vie sur plusieurs tours.
Le niveau du sort définit le nombre de tours pendant lequel la cible se consumme.
Le modificateur de votre sort multiplié par 2 est égal au nombre de PV perdus à chaque tour.

-Bouclier de flammes
Ce sort vous protège d'une attaque élémentaire.
Si (niveau + modificateur) de votre sort est supérieur ou égal à (niveau + modificateur)-1 du sort qui vous attaque alors votre bouclier pare le sort.
Sinon le bouclier vous fais une armure de 2 x niveau + modificateur +1d6 points.


Eau :

-Torrent
Même fonctionnement que boule de feu...

-Inondation
Même fonctionnement que pluie de flammes...

-Noyade
Comme embrasement

-Bouclier aquatique


Electricité

-Foudre

-Champ magnétique

-Electrocution

-bouclier magnétique


Terre :
-Jet de pierre

-Eboulement

-Etouffement

-bouclier terrestre


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MessageSujet: Re: Grimoire de la magie de Gaïa   Grimoire de la magie de Gaïa Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:06

Magie Blanche

-Soins
Ce sort sert à redonner des points de vie ou combattre la virulence d'une maladie ou d'un sort qui perdure dans le temps.
2 x niv + modificateur = nombre de PV rendus.
ou niv + modificateur = baisse de virulence

-Aura de soins
Ce sort permet de redonner des points de vie à plusieurs personnes en même temps (ou à une, mais il est alors moins efficace que le sort soins). Chaque personne reçoit le même nombre de PV : PV = (2x niv + modificateur/2) - nbre de personnes soignées.

-Don de mana
Ce sort permet de donner du mana à ses alliés, ou à soi-même, de sorte que leur capital de mana peut même dépasser leur total habituel.
Points de mana donnés = niv+ (modificateur/2)
Attention : impossible de donner des points de mana à quelqu'un qui a déjà dépassé son maximum. Et les points de mana supplémentaires à la limite normale ne sont valables qu'un tour.

-Renforcement des alliés
Ce sort donne des points d'armure aux alliés ou soi-même, armure efficace contre n'importe quelle attaque, à part la magie télépathique. Nombre de points à répartir : niv + modificateur.
Les effets durent autant de tours que le modificateur. (effets non cumulables)

-Zone de protection contre la Magie Noire
Cette zone forme une bulle de protection invisible. Tout sort de Magie Noire est repoussé si sa somme (niv + modif) est inférieure à celle de votre sort. si ces sommes sont égales, ou si celle de l'attaque est supérieure, l'attaque est tout de même repoussée, mais la protection éclate. Durée de ce sort : 1 tour par niveau.
La protection éclate si un sort de magie noire est lancé depuis l'intérieur de la protection.

-Explosion lumineuse
Ce sort réduit les effets d'un sort de Magie Noire, déjà lancé (ce qui n'est pas le cas du sort précédent) ou qui serait lancé alors que l'explosion lumineuse est toujours active. Le niveau du sort sert à faire baisser l'efficacité de la Magie Noire, et le modificateur correspond au nombre de tour que dure le sort, ainsi que son rayon d'action.
Effets bénéfiques de chance pour les alliés
repousse les morts vivants
efficace contre ténèbres

-Chance
Ce sort donne un bonus de réussite dans toutes les actions entreprises par la cible de ce sort.
Le pourcentage de chance donné est de (niv x modificateur + 20), pour une durée égale au niveau du sort.


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MessageSujet: Re: Grimoire de la magie de Gaïa   Grimoire de la magie de Gaïa Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:05

Magie Noire

-Vol de mana
Ce sort permet de voler du mana à d'autres. On peut récupérer un peu plus de mana qu'on en a dépensé pour lancer le sort. L'avantage étant de priver les autres de potentiel magique, tout en s'en octroyant. Il est possible de dépasser, grâce à ce sort, le maximum habituel de votre réserve de mana.
Mais les points en surnombre ne sont pas cumulables...
Nombre de points de mana volés = niv + modificateur/2 (arrondi au supérieur)

-Vampiriation
Dans le même principe, ce sort permet de voler de la vie, et de se la redonner (mais attention, là on ne peut dépasser son maximum habituel, mais tout en volant autant de vie que l'on veut à l'ennemi)
Nombre de PV volés = niv + modificateur + 1d2

- Nécromancie
Incocation de squelettes/morts vivants qui combattent pour vous. (vous me dites dans les échanges privés ce que vous voulez que les zombis fassent)
Divisez la somme niv + mod par 2. Soustrayez à ce nombre le nombre de morts vivants que vous voulez invoquer, et vous obtenez la puissance de chaque mort vivant invoqué.
Ces créatures ont bien sûr peu de points de vie (à la puissance 1 en tout cas), mais s'avèrent des obstacles gênants pour l'ennemi. Attention, il n'est pas possible, tant que vos invocations sont toutes "vivantes", d'en réinvoquer d'autres.

A la puissance 0 : caractéristiques :
for 8
dex 8
con 4
attaques à mains nues (bagarre) 50%
pas d'esquive possible.
A chaque niveau, les carac augmentent de 1, et les équipements et compétences progressent...


-Virus magique
Ce sort viral contamine votre cible et lui fait perdre un nombre de points de vie régulier à chaque tour. La virulence de la maladie est égale au niveau du sort multiplié par 2, et le modificateur est égal au nombre de points de vie que perd votre cible à chaque tour.
Votre cible perdra des points de vie à chaque tour, jusqu'à ce qu'elle soit soignée!! Pour cela elle doit faire chuter la virulence à 0.
Soit elle le fait elle-même, mais ne pouvant baisser la virulence que de 1 à chaque tour, contre un point de mana utilisé (c'est le pouvoir d'auto-regénération).
Soit elle se fait soigner par un sort de soins (magie blanche) qui peut faire chuter la virulence plus rapidement.

-Zone de ténèbres
Ce sort crée une sphère de ténèbres autour du lanceur. Dans cette zone, les ennemis ne voient rien (alors que les alliés voient normalement) et sont soumis à une ambiance très inquiétante qui les oblige à faire un jet de maîtrise pour ne pas succomber à la peur. Si la peur s'empare d'eux, ils ont en plus un malus dans leurs actions, tant qu'ils restent dans la zone.
Le niveau du sort correspond à la difficulté de résister à la zone de ténèbre : au niveau 1 la "force" du sort est de 10 (c'est comme si c'était une caractéristique...) et le pourcentage de peur est de 3% par niveau.
Le modificateur est égale à la durée et au rayon de la sphère de ténèbres.

-Malédiction
Ce sort jette le mauvais oeil sur votre cible, pendant un certain temps, toutes ses actions entreprises se verront compliquées d'un malus dépendant de la puissance de votre sort.
pourcentage de malus = niv x modificateur + 10


Dernière édition par Noa le Jeu 5 Fév - 19:07, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Grimoire de la magie de Gaïa   Grimoire de la magie de Gaïa Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:43

Magie mentale

-Choc mental
Ce sort est une attaque, une frappe invisible générée par l'esprit sur votre adversaire.
Dégâts = 2 x niv + modificateur + 1d6

-Onde de choc
Ce sort fonctionne sur le même principe que le choc mental, mais peut toucher plusieurs ennemis. C'est une onde, partant du lanceur, et qui se propage sur un court rayon d'action.
Dégâts pour chaque ennemi visé = niv + modificateur + 1d4
Le rayon dans lequel les ennemis peuvent être atteints est égal au modificateur.

-Bouclier mental
Ce sort génère un bouclier invisible, qui vous protège contre la magie mentale, ainsi que contre la magie de mêlée (de combat) et les attaques extérieures naturelles (un coup de poing, voire une balle, à plus haut niveau). Si votre niv + modif est supérieur ou égal au niv + modif de l'adversaire, le sort est paré. Dans les autres cas, le bouclier génère une protection de 2 x niv + modificateur + 1d6 points.

-Désarmement
Ce sort permet de désarmer votre adversaire à distance, où lui arracher un objet des mains... La force de votre sort est égale à 2 x (niv + modificateur) +5. Pour savoir si votre sort a réussi on fait une opposition entre la force de votre sort et la force de l'adversaire.

-Télékinésie et Lévitation
Vous pouvez faire léviter des objets ou des personnes à distance.
vous pouvez soulevez 20kg par niveau de puissance du sort.
Votre modifiacateur est égal au nombre maximal d'objets que vous pouvez soulevez.
Fonctionnement : pour un niveau 3 avec un modificateur de 3 :
Si vous soulevez une personne, vous utilisez 1 point de modificateur (correspondant au nombre de personnes) et le reste (niv + modif restant) vaut 5. Vous pouvez donc soulevez une personne de 5 x 20 = 100kg.
Si vous soulevez 2 personnes : vous utilisez 2 points de modif. Il reste donc (modif restant + niv) 4 points pour le niveau de puissance du sort. Vous pouvez soulever en tout 4 x 20 = 80kg (à répartir entre les deux personnes soulevées.)
Pour pouvoir déplacer un objet ou une personne rapidement, il faut au moins une puissance double que celle nécessaire pour une lévitation simple.


Dernière édition par Noa le Mar 17 Juin - 9:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Grimoire de la magie de Gaïa   Grimoire de la magie de Gaïa Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:32

Magie de Mêlée (combat)

Il faut noter pour ce type de magie, que les effets de ces sorts s'ajoutent aux dégâts que vous faites déjà en tapant sur l'ennemi. Pour cela les effets de ces sorts ne sont pas forcément très grand, mais ils se révèlent au final un très bon renforcement du corps à corps et donnent l'occasion de faire bcp plus mal.

-Frappe destructrice
Ce sort charge le poing du lanceur d'une énergie destructrice qui se communique à la cible lorsqu'elle est touchée. Il n'y a pas de dégâts supplémentaire au moment de la frappe, mais l'énergie destructrice se répand dans le corps de l'adversaire, l'affaiblissant pendant un certain temps.
Le modificateur est égal à la durée du sort sur l'ennemi.
Les points de vie que perd l'ennemi sont égaux à : niv + 1d2 (par tour)

-Haute tension
Le corps du lanceur s'électrifie, ce sort servant à la fois comme système dissuasif pour le corps à corps, et comme moyen d'attaque (tant qu'il y a un conducteur vers l'ennemi, il peut être électrifié)
Pour tout contact, les dégâts sont de niv + 1d4. La durée du sort est de : modificateur/2

-Bouclier de combat
C'est un bouclier, qui vous protège contre les attaques de magie de mêlée, contre la magie noire, et contre les attaques naturelles (un bête coup de poing quoi!)
Si niv + modificateur de votre sort est supérieur ou égal à niv + modificateur du sort adverse, le sort est repoussé... sinon, protection donnée de : 2 x niv + modificateur + 1d6

-Miroir de mêlée
Ce sort renvoie une partie des dégâts sur l'adversaire. En contrepartie, il protège moins que le bouclier! Aucun bouclier ne peut stopper les dégâts renvoyés par ce sort. Le nombre de points de dégâts à renvoyer sur votre adversaire est égal à : niv + modificateur + 1d4

-Berserker
Ce sort augmente votre force pour une durée déterminée.
Le niveau du sort est égal au nombre de points que vous vous rajoutez en force. Le modificateur est égal au nombre de tour où votre force est augmentée. Attention, ce sort n'est pas cumulable. Vous pouvez augmenter votre force à nouveau en lançant un sort de niveau supérieur au précédent, mais les niveaux ne s'additionnent pas. (on prend en compte le niveau du meilleur sort lancé.)


Dernière édition par Noa le Mar 17 Juin - 9:45, édité 3 fois
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MessageSujet: Magie télépathique   Grimoire de la magie de Gaïa Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:41

Magie Télépathique

Ces sorts sont très rapides : 5PA, et 4PA pour occlumancie.

-Télépathie
Ce sort permet de parler très discrètement dans la tête d'une ou plusieurs personnes. Le modificateur correspond au nombre maximum de personnes auxquelles vous pouvez parler en même temps. Le niveau multiplié par 10 est égal au nombre de mots que votre message peut contenir!!
exemple : si vous voulez avertir sans vous faire voir 2 de vos coéquipier que quelqu'un les attaque par derrière. Après avoir annoncé votre sort de niveau 1 et modificateur 2, vous faites un jet de dé (de magie télépathique), puis s'il est réussi vous notez la phrase :
"vous êtes attaqués par derrière par un colosse avec massue"

-Contrôle mental
Ce sort vous permet de prendre le contrôle de votre cible.
force de votre sort = niv + modificateur + 6.
Pour voir si votre cible résiste, on oppose sa maîtrise avec la force de votre sort (même si la force de votre sort est inférieure à la maîtrise de l'ennemi, cette règle vous donne qd même un pourcentage de chance de réussite!)
Si vous réussissez, vous prenez le contrôle de son corps le temps d'une passe d'initiative.
(attention plus les actions demandées à la personne que vous contrôlez sont dures, et plus aurez de mal à garder le contrôle)
Notez également que vous faites agir le personnage contrôlé, mais pendant ce temps, vous n'agissez plus vous.
vous pouvez essayer de garder le contrôle pendant la passe suivante, mais il faut refaire l'opposition entre la maîtrise de votre cible et la force de votre sort... avec un malus de 5% (et il faut bien sûr redépenser du mana, qui influence la force de votre sort). Le malus augmente de 5% à chaque nouvelle tentative de prolongement de contrôle mental...


-Legillimancie
Ce sort vous permet de lire dans les pensées de votre cible.
Si vous lancez ce sort sur un non télépathe, il ne se rendra compte de rien. Et selon la puissance de votre sort, vous aurez plus ou moins accès à ses pensées.
Si vous le lancez sur un télépathe, il le sentira et pourra tenter de résister en opposant sa maîtrise à la force de votre sort.
La force de votre sort est égale à niv + modificateur + 9
Vous pouvez lire dans les pensées pour une durée d'un tour, et si vous souhaitez que le sort perdure, il faudra redépenser des points de mana les tours suivants pour maintenir le contact avec l'esprit de votre cible.

-Occlumancie
Ce sort est un bouclier télépathique qui vous permet d'éviter toutes les sortes d'intrusions télépathiques. La somme niv + modificateur de votre sort correspond au nombre de points que vous pouvez soustraire à la somme niv + modificateur de l'adversaire. Si cette somme atteint 1, le sort est annulé (car il faut au moins que le niv et le modificateur soient à 1 pour que le sort soit lancé!).
Si cette somme n'atteint pas 1, la puissance du sort de votre adversaire aura tout de même été considérablement diminuée, et vous pourrez résister avec une opposition à son sort par votre maîtrise.

-Illusion
Ce sort permet d'agir sur les 5 sens de votre adversaire.
Vous pouvez donc lui faire voir, sentir, toucher, entendre, gouter... n'importe quoi pour une durée d'un tour!
(à condition d'avoir un niveau suffisant)
la puissance de votre sort est égale à : niv + modificateur/2 (arrondi au supérieur)

Chaque sens peut être influencé à 4 niveaux différents :

1) suppression d'un élément de la sensation
2) addition d'un élément dans la sensation
3) suppresion totale de la sensation (ou de tous les éléments qu'on désire supprimer)
4) modification totale de la sensation (on peut ajouter, modifier, supprimer, tout ce qu'on veut)

Ces 4 niveaux correspondent à la puissance qu'il sera nécessaire, pour chaque sens pour obtenir le résultat voulu.
Exemple : si vous voulez que quelqu'un situé à 10 mètres, ne puisse ni vous entendre, ni vous voir, alors que vous êtes là juste sous son nez. (vous voulez pour ainsi dire vous rendre invisible). Il faut vous supprimer de son champ auditif (c'est le niveau 1 pour le sens de l'ouïe) et vous supprimer de son champ visuel (niveau 1 du sens de la vue). Vous avez donc besoin pour ce faire, d'un sort d'une puissance de 2 :

Il suffit d'un sort avec un niveau 1, modificateur 1.

Si le personnage sur lequel vous lancez ce sort est conscient de subir une illusion, ou si c'est un télépathe, il peut opposer sa maîtrise à la force de votre sort pour tenter de résister. Dans ce cas, la force de votre sort se calcule ainsi :
niv + modifiacateur + 9
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MessageSujet: Re: Grimoire de la magie de Gaïa   Grimoire de la magie de Gaïa Icon_minitime

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