Les envoyés de Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les envoyés de Gaïa

Les dragons, à notre époque se fondent parmi nous. Venez incarner une de ces créatures aux pouvoirs fantastiques et protégez l'équilibre de Gaïa ou battez vous pour le pouvoir des dragons...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le but de ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Noa
MJ (et admin)
MJ (et admin)
Noa


Nombre de messages : 1530
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
pseudo: Noa
aura:
niveau: ???

le but de ce forum Empty
MessageSujet: le but de ce forum   le but de ce forum Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:49

Bienvenue sur le forum des envoyés de Gaïa.
Ce forum a pour but de tenter l'expérience de faire du jeu de rôle sur forum.
Ce jeu de rôle est basé sur les dragons, dans un univers contemporain.
Vous incarnerez des personnages humains, mais habités par un esprit de dragon.
Vous disposerez alors des puissants pouvoirs de ces créatures ancestrales qui ont perdurées à travers les âges en se cachant aux yeux des humains.
Une partie du forum est consacrée uniquement au jeu lui-même.

Tout d'abord, inscrivez-vous, et allez vous présenter sur le sujet "présentation" dans la rubrique "discussions générales". l'onglet "membres" étant supprimé, ce post sert à faire connaissance et à se joindre facilement par mp (en utilisant le bouton mp situé sous chaque message de chacun des joueurs.)

Ensuite, commencez à choisir votre personnage.
Pour créer votre personnage allez dans l'onglet "profil" où vous trouverez la rubrique "feuille de personnage".
Et pour la remplir, aidez vous des sujets d'aide sur la feuille perso.
Pour ceux qui l'ignorent, votre feuille de personnage sert à décrire votre personnage par des chiffres... pour savoir s'il est plus ou moins fort, intelligent... ce qu'il sait bien faire, s'il est doué pour la magie...
Toutes les actions que vous voudrez faire faire à votre personnage seront gérées à partir de cette feuillle de personnage.
Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à poser des questions dans la rubrique correspondante, ou en me questionnant directement. Comme c'est le début, j'ai du mal à penser à toutes les explications qu'il faudrait mettre pour ceux qui ne connaissent pas le principe.

Une fois le personnage créé, il faut lui donner un contexte d'existence, pour cela je vous ferai un sujet d'introduction, destiné à vous seul, ça sera le point de départ de l'histoire de votre personnage, puis il évoluera avec d'autres, et progressera dans des scénarios, en effectuant des missions...

Je propose plusieurs types de scénarios :
Pour l'instant, il y a la rubrique "l'histoire des envoyés de Gaïa où chaque personnage vivra son histoire personnelle et où il sera amené à croiser le destin des autres joueurs. Au cours de votre histoire on vous attribura des missions de temps à autre, si vous ne vous occupez pas de vous-même dans une quête personnelle (vous pouvez très bien vous attribuez des missions à vous même et partir la mener avec d'autres joueurs... si vos supérieurs hiérarchiques approuvent votre mission! ^^). Parfois il est possible que vous jouiez plusieurs missions en même temps, on considère dans ce cas-là qu'elles sont bien sûr décalées dans le temps (logiquement votre personnage les mène l'une après l'autre)

Il sera parfois possible de faire ponctuellement un grand scénario : on se donne rendez-vous à une date précise, et toutes les personnes voulant participer peuvent prendre part à un scénario prévu à l'avance que je vous ferai jouer. Vu qu'il y aura bcp de monde, il faut pouvoir consacrer un certain temps où on est tous présents pour que ce genre de scénar avance bien. (on verra si ça se fait...)

Principe à noter :
Votre personnage n'est pas censé savoir ce que les autres font lorsqu'ils ne sont pas avec lui, c'est pourquoi bcp de sujets "scénarios" vous seront invisibles. En théorie, vous ne verrez que les vôtres!
Et si plusieurs joueurs viennent en cours de route à se retrouver dans le même scénar, je créerais un nouveau sujet où vous continuerez votre scénar ensemble, j'espère que j'ai été clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragongaia.superforum.fr
 
le but de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les envoyés de Gaïa :: le forum :: fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser