Les envoyés de Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les envoyés de Gaïa

Les dragons, à notre époque se fondent parmi nous. Venez incarner une de ces créatures aux pouvoirs fantastiques et protégez l'équilibre de Gaïa ou battez vous pour le pouvoir des dragons...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Envisager un nouveau système de gestion du combat...

Aller en bas 
3 participants

pour ou contre un nouveau système de gestion de combat?
Pour
Envisager un nouveau système de gestion du combat... Vote_lcap75%Envisager un nouveau système de gestion du combat... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Contre
Envisager un nouveau système de gestion du combat... Vote_lcap0%Envisager un nouveau système de gestion du combat... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent
Envisager un nouveau système de gestion du combat... Vote_lcap25%Envisager un nouveau système de gestion du combat... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Noa
MJ (et admin)
MJ (et admin)
Noa


Nombre de messages : 1530
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
pseudo: Noa
aura:
niveau: ???

Envisager un nouveau système de gestion du combat... Empty
MessageSujet: Envisager un nouveau système de gestion du combat...   Envisager un nouveau système de gestion du combat... Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:12

Coucout tout le monde!

Alors voilà!
Comme les combats mettent trois plombes à etre résolus, je me dit qu'il faudrait peut-etre trouver une solution pour qu'on avance plus pour ne pas perdre le fil de l'histoire (qui se rapelle pourquoi il se bat ??)

donc, étudiant en ce moment un autre jeu de role... j'ai quelques idées pour un autre système, directement inspiré du système de jeu de shadowrun (dans quelques mois on le testera pour ceux qui seront intéressés!)

Mais le système de jeu que j'aurai à proposer sera moins réaliste je pense...
le système que j'ai mis en place actuellement se veut plus réaliste au niveau de la gestion du temps, de la simulation de la simultanéité des actions...

le système que je pourrais essayer de vous proposer sera moins réaliste à ce niveau là, mais plus rapide à jouer...

donc voilà, etes vous pour un nouveau système de jeu, sachant qu'il sera plus rapide, mais au détriment du coté réaliste de l'enchainement des actions?

Je vous proposerai un système plus tard, c'est à murir un peu...
N'hésitez pas à argumenter votre réponse... il pourrait y avoir certains désavantages à changer, auxquels je n'aurais pas pensé.

Le changement ne concerne que la gestion des actions dans le temps... on garde bien sur toutes les actions possibles, les sorts, pts d'XP...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragongaia.superforum.fr
Invité
Invité




Envisager un nouveau système de gestion du combat... Empty
MessageSujet: Re: Envisager un nouveau système de gestion du combat...   Envisager un nouveau système de gestion du combat... Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:08

bon c'est vrai que cette façon de combattre est un peu longue mais ce serait dommage de perdre du réalisme pour autant... scratch

mais bon, il faut tout essayer pour savoir ce qui est le mieux donc pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Superzeros
Disciple de Gaïa
Disciple de Gaïa
Superzeros


Nombre de messages : 213
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
pseudo: s0
aura: contenue
niveau: 1

Envisager un nouveau système de gestion du combat... Empty
MessageSujet: Re: Envisager un nouveau système de gestion du combat...   Envisager un nouveau système de gestion du combat... Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:33

Personnellement je suis pour, on perd du réalisme pour les combats mais l'intrigue (ce pourquoi on est là quand même.. N'en avancera que plus vite.
Après tout, les combats dans un jeu de rpole (sauf Feng Shui ^^) c'est fait pour réveiller les joueurs :p

De plus, à moins qu'il y aie eu une nouvelle édition depuis (ce qui est fort probable...) le système de Shadowrun n'est pas si abstrait que ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Petit rasta
Disciple de Gaïa
Disciple de Gaïa
Petit rasta


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
pseudo: Petit rasta
aura: contenue
niveau: 1

Envisager un nouveau système de gestion du combat... Empty
MessageSujet: Re: Envisager un nouveau système de gestion du combat...   Envisager un nouveau système de gestion du combat... Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:06

moi je vote pour que les morts vivants soient plus forts !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Noa
MJ (et admin)
MJ (et admin)
Noa


Nombre de messages : 1530
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
pseudo: Noa
aura:
niveau: ???

Envisager un nouveau système de gestion du combat... Empty
MessageSujet: Re: Envisager un nouveau système de gestion du combat...   Envisager un nouveau système de gestion du combat... Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:01

oui, dsl!
j'ai tendance à critiquer shadowrun un peu vite! (d'autant que c'est la nouvelle édition que je lis), le système m'a paru plutot pas mal et c'est bien pour ça que j'ai pensé à m'en inspirer.
D'autant que je ne le connais pas encore sur le bout des doigts, je vais le relire pour voir si je n'aurais pas intéret à l'appliquer pratiquement tel quel...

Mais le coté réaliste que je trouve manquant à ce genre de système, c'est par exemple que le type qui agit en dernier... et qui mettons ne s'est pas fait attaquer de tout le tour (il n'a donc pas eu à agir du tout), disons qu'il attaque un adversaire, qui aura l'opportunité de se défendre... le mec dont on parle donc, il a fait quoi pendant que tous les autres on agit? il s'est demandé ce qu'il allait pouvoir faire?
enfin bref, je chipote, car dans un jeu, on est souvent obligé de trouver des compromis avec les réalisme, afin de ne pas surcharger les règles (c'est d'ailleurs ce qu'on va faire ici aussi! lol)


Pour l'instant le changement auquel j'ai pensé garderait notre système actuel avec les points d'actions... là où ça va plus vite, c'est qu'en gros, on prévoierait les actions plus longtemps à l'avance...

le principe assez résumé, c'est que au début du tour, je donne l'ordre d'initiative de chacun des joueurs (l'ordre dans lequel vous etes censé jouer...)
ensuite, en tenant compte de cet ordre, vous me dites tous (dans le désordre pour aller plus vite, c'est sans importance) quelle action vous comptez faire.
Ensuite on passe au deuxième temps : ceux qui se font attaquer disent comment ils souhaitent se défendre (les autres continueront leurs actions à la "passe d'initiative" suivante... et se trouveront probablement les premiers à agir, n'ayant eu d'action de défense à faire... logique.)

Une fois que tout le monde a dit ce qu'il souhaitait faire, je résous les actions, en tenant compte de l'ordre dans lequel elles se déroulent, et en faisant le compte des PA utilisés. Puis on entame une deuxième passe d'initiative, ou l'ordre d'action sera modifié selon le nombre de PA restant à chacun...
j'entrerai plus dans le détail des règles, une fois que je jurerai en avoir fait à peu près le tour... puis vous me direz vos éventuelles suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragongaia.superforum.fr
Noa
MJ (et admin)
MJ (et admin)
Noa


Nombre de messages : 1530
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
pseudo: Noa
aura:
niveau: ???

Envisager un nouveau système de gestion du combat... Empty
MessageSujet: Re: Envisager un nouveau système de gestion du combat...   Envisager un nouveau système de gestion du combat... Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:35

Alors voilà, j'ai mis un premier jet des modifications dans la partie des règles (dans la section du combat)

Je vous demanderai de faire les commentaires dans ce post, pour ne pas encombrer les posts dans la partie règles.

Je vais aussi vous mettre un exemple, parce que rien n'est mieux qu'un bon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragongaia.superforum.fr
Noa
MJ (et admin)
MJ (et admin)
Noa


Nombre de messages : 1530
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
pseudo: Noa
aura:
niveau: ???

Envisager un nouveau système de gestion du combat... Empty
MessageSujet: Re: Envisager un nouveau système de gestion du combat...   Envisager un nouveau système de gestion du combat... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:29

Bon alors, attention, c'est pour dire qu'on va mettre en application le nouveau système de combat dès le prochain tour de combat pour tout le monde.

Donc j'espère que vous avez compris comment ça marche? ( au pire on fera des mises au point au début, ça ira...)
relisez l'exemple pour bien comprendre...
attention tenez vous prêt!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://dragongaia.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Envisager un nouveau système de gestion du combat... Empty
MessageSujet: Re: Envisager un nouveau système de gestion du combat...   Envisager un nouveau système de gestion du combat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envisager un nouveau système de gestion du combat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion du temps dans le combat
» Les actions possibles au cours du combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les envoyés de Gaïa :: le forum :: suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser